BRESSOLLES

25/03/2022
Église du Sacré-Coeur
Architecte : abbé Pougnet

L'église paroissiale primitive, dédiée au saint Sauveur, et dont rien ne subsiste, était la chapelle du château, citée dès 1095.
Le nouvel édifice, conçu par un abbé originaire de Moulins, est construit dans un style néo-gothique. Construite sur un plan en croix grecque pourvue d'absidioles en hémicycle, l'église comprend initialement une flèche s'élevant au-dessus de la croisée, démolie en 1934.

Une magnifique crèche provençale est à voir en ce temps de Noël à l'église de Bressolles.

Offerte dès l'an dernier par de généreux paroissiens, elle a été à nouveau installée par une équipe de fidèles courageux et habiles.

C'est sans doute l'une des plus belles crèches de la grande paroisse Notre-Dame de Moulins dont fait partie notre commune de Bressolles. Cette crèche ne comporte pas moins de 25 personnages. Tous y sont, semble-t-il : en plus des traditionnels personnages, la Sainte Famille, le bœuf et l'âne, il y a ici les Bergers et leurs troupeau, le Meunier, le Ravi, le Bohémiens et même... Monsieur le Maire (en plus petit modèle que celui que nous connaissons ici !). Bref tout y est, c'est splendide !