• Mar

CCAS

Centre Communal d'Action Sociale - Bressolles (03)

Le C. C. A. S est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Il est présidé par le maire de la commune.

Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune à laquelle il appartient.

Il  est géré par un Conseil d’Administration qui est composé du Maire (président de droit) et en nombre égal  de  membres élus en son sein  par le conseil  municipal, et de membres nommés par le maire parmi les personnes non-membres du conseil municipal.
Le nombre des membres du C.A est fixé par délibération du conseil municipal dans les deux mois suivant les élections.
Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Ses attributions lui permettent d’établir les dossiers nécessaires pour les demandes d’aides sociales. Il répond également aux besoins des citoyens en ce qui concerne les procédures de domiciliation, l’aide médicale de l’Etat, le RMI, la CMU … Les demandes sont déposées à la mairie de résidence et  donnent lieu à l’établissement d’un dossier. Le CCAS  transmet ensuite les demandes dans le  mois de leurs dépôts assorties de son avis et le cas échéant de celui du conseil municipal.

Dorénavant, les cartes jeunes relèvent également de la réflexion du CCAS.

MEMBRES DU CCAS
Élus : Adeline POUPEAU, Michel BAYON, Maryline DESCRIAUX, Loïc SAUZEDE, Coralie THEVENET, Maxime NICOLAS.
Extérieurs : Claudette DUMONT, Chloé JARA, Maxime VARETZ, Danièle LEPOT, Aurore DENIS, Michèle FRILOUX.