
Ce samedi matin une trentaine de personnes du quartier Clos des Rolins/impasse des Églantines ont répondu à l'invitation de la municipalité suscitée par un courrier reçu en mairie.
Cette rencontre qui s'est voulue constructive a permis d'entériner:
-reprise des travaux par les cantonniers pour dégager un chemin en terre sur la partie enherbée du quartier.
-tenue d'une commission sécurité routière le 21/10 pour établir les règles de circulation pour le clos et l'impasse.
-réflexion pour "protéger" ce chemin des deux roues motorisés en considérant conjointement praticité, sécurité et accessibilité.
De plus, le maire a rappelé que l'enquête publique concernant la révision du PLU est en cours.
Le rapport du commissaire enquêteur sera connu avant la fin de l'année.
Des lors le PLU pourrait être modifié pour tenir compte des avis des personnes publiques consultées et des résultats de l'enquête publique avec obligation de respecter l'économie générale du projet et demeurer conforme à l'intérêt général.
L'approbation de cette révision du PLU fera l'objet d'une délibération en Conseil Municipal.
Les riverains ont informé les élus présents qu'un collectif est créé; la municipalité a confirmé prêter gracieusement les salles communales disponibles pour ce groupe de réflexion en fonction des disponibilités liées aux activités associatives.
Dans le cadre du dialogue engagé avec les habitants , le sujet de la communication s’est de nouveau invité dans les échanges. L’accès à l’information et sa circulation sont pointés comme sensibles par les personnes présentes.
Soucieuse d’aller vers des solutions, une riveraine imagine la mise en place d’un système « d’alerte » par SMS ou mail avec nomination d’un référent de quartier chargé de la diffusion de l’avertissement autour de lui.
Attentifs aux remarques émises et à cette proposition, les représentants de la municipalité s’engagent à étudier et à aborder cette suggestion lors d’une prochaine Commission Communication
