Sous le soleil, le banquet de rentrée….
C’est soutenus par une météo idéale que nombre de Bressolloises et Bressollois ont participé au premier «Banquet Villageois de Rentrée ».
Une journée placée sous le signe de la découverte, des retrouvailles et de rencontres ; c’est ce couple, Bressollois de toujours, qui fait plus ample connaissance avec la petite famille installée près de chez eux depuis deux ans, c’est ce monsieur qui échange avec les musiciens car lui aussi joue de l’harmonica, ce sont ces jardiniers qui parlent du jardin partagé ou encore cette dame qui s’organise avec la monitrice de yoga.
Une journée à la carte ou chacun peut prendre une place choisie.
Quand certains sont là dès le matin pour installer et jusqu’au soir pour le rangement, d’autres choisissent de venir que pour les bâtiments communaux proposés à la visite. S’Ils découvrent la micro-crêche et la cantine, certains renouent avec leur école et les souvenirs qu’elle abrite. Nombreux sont ceux qui contribuent au buffet collectif et qui partagent un déjeuner bien convivial. Chacun s’active, conseille tel ou tel plat, ça papote, ça discute sérieux, çà blague. C’est simple et précieux. C’est cette petite fille qui trépigne d’impatience que quelqu’un goûte sa tarte aux pommes quand ses copines s’assurent que tout le monde ait bien de l’eau. La musique généreuse et communicative d’après repas fait encore venir quelques nouveaux participants avant d’emmener tout le monde vers le terme de cette journée de rentrée.
Un beau samedi et une première édition qui en appelle d’autres….