Projet de modernisation de l’UVE de Bayet

09/05/2025

rojet de modernisation de l’UVE de Baye

Le document téléchargeable présente le projet de modernisation et d'extension de l’Unité de Valorisation Énergétique des déchets ménagers de Bayet (UVE, incinérateur des déchets), piloté par le Sictom Sud-Allier en coopération avec plusieurs collectivités de l'Allier : Sictom Nord Allier, Sictom de Cérilly, Sictom de la Région Montluçonnaise, Vichy Communauté et de l'ouest de la Saône-et-Loire : le Smevom du Charolais Brionnais et de l’Autunois.

Une concertation préalable sera lancée à compter du 30 juin jusqu’au 30 septembre 2025. Un site dédié au projet sera alors disponible.

Le projet en résumé :
Ce projet vise à répondre aux objectifs réglementaires de réduction des déchets enfouis et à accompagner la transition énergétique en augmentant la capacité de traitement de l'UVE de 72 000 tonnes/an à 115 000 tonnes/an.

Pour en savoir davantage copiez le lien suivant dans votre moteur de recherche : MODERNISATION ET EXPLOITATION DU CENTRE DE VALORISATION ENERGETIQUE DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES DE BAYET - Dossier de déclaration d’intention de projet

Pour aller plus loin : https://www.allier.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Elimination-des-dechets/Elimination-des-dechets