Conseil Municipal du 05/07/2020

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du 05/07/2020

Le conseil municipal réuni par convocation du 1er juillet 2020 a procédé à l’élection du maire et des adjoints.
En préambule, Monsieur Bayon Michel, doyen d’âge a fait l’appel de chaque conseiller et a donné lecture de la charte de l’élu local.
Monsieur Martin René, candidat au poste de maire a été élu maire par 10 voix et 5 votes blancs.

Les postes d’adjoints ont été créés au nombre de quatre.
Deux listes de candidats au poste d’adjoints se sont présentées.
La première conduite par Adeline Poupeau 1er adjoint avec Michel Bayon 2ème adjoint, Bérangère Jacquin 3ème adjoint et Loïc Sauzède quatrième adjoint a remporté onze voix. La seconde conduite par Pascal Chevarin se déclarant candidat a remporté deux voix. Deux bulletins blancs ont été décomptés.

L’assemblée a fixé par 11 voix pour et 4 contre le montant des indemnités du maire et des 4 adjoints, conformément à l’article L 2123-23 du CGCT, le parlement en a confirmé l’automaticité le 27/12/2019, respectivement à 51,60 % de l’indice brut 1027 soit 2006.93 euros brut et 19,80 % du même indice soit 770,10 euros brut.

L’assemblée a décidé par 15 voix pour de donner délégation de signature aux quatre adjoints dans les domaines suivants :
Premier adjoint-Adeline Poupeau : finances
Deuxième adjoint–Michel Bayon : voirie communale, urbanisme et cimetière
Troisième adjoint-Bérangère Jacquin : affaires scolaires, gestion du personnel et communication
Quatrième adjoint-Loïc Sauzède : bâtiments communaux, espaces verts et affaires associatives