Conseil Municipal du 10/07/2020

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL
Du 10/07/2020

Désignation des délégués des conseils municipaux dans le cadre des élections sénatoriales :
Trois titulaires et leurs trois suppléants ont été désignés :
René MARTIN                                             Suppléant : Adeline POUPEAU
Bérangère JACQUIN                                    Suppléant : Michel BAYON
Loïc SAUZEDE                                            Suppléant : Maryline DESCRIAUX

DELEGATIONS :
SIVOM : BAYON Michel – DENOUEL Laëtitia membres titulaires – SAUZEDE Loïc – LURAT Gérard membres suppléants.
SICTOM : JACQUIN Bérangère – LURAT Gérard membres titulaires – THEVENET Coralie – BAYON Michel membres suppléants
Conseil d’Ecoles : MARTIN René, POUPEAU Adeline, JACQUIN Bérangère.
Commission d’évaluation des transferts de charges – Communauté d’Agglomération de Moulins : POUPEAU Adeline
CCAS membres élus : BAYON Michel – JACQUIN Bérangère – SAUZEDE Loïc – THEVENET Coralie – NICOLAS Maxime – POUPEAU Adeline
CAPAMAM : DESCRIAUX Maryline – MARTIN René – WANTIEZ Jean
CNAS : JACQUIN Bérangère
ATDA : MARTIN René
SDE 03 : WANTIEZ Jean membre titulaire et LURAT Gérard membre suppléant.
Correspondant défense : NICOLAS Maxime

Le conseil municipal a ensuite désigné les membres de chaque commission de travail.

L’assemblée délègue à Monsieur BAYON Michel la signature de délivrance des concessions au cimetière communal.

L’assemblée décide de signer la convention triennale avec le SIVOM de Souvigny relatif à l’entretien des 18 poteaux incendie s’élevant à 25.00 euros HT par poteau.

L’assemblée accepte le remplacement de 4 extincteurs pour la somme de 473.68 euros TTC et l’installation de deux nouveaux extincteurs dans le bâtiment de stockage de matériel technique pour la somme 270.36 € TTC.

La société SICLI dispensera une formation incendie à l’ensemble du personnel et des enseignants pour la somme 915.50 euros TTC ainsi qu’une formation secourisme pour le personnel pour un montant de 909.48€ TTC.

Conformément aux directives de l’inspection académique, l’assemblée renouvelle sa volonté de dérogation à l’organisation de la semaine scolaire et conserve le rythme de la semaine de 4 jours, validé également en conseil d’école.

L’assemblée adopte à l’unanimité une motion de soutien contre le démantèlement des services publics des trésoreries et réaffirment l’importance d’une collaboration de proximité avec les services de la trésorerie et le trésorier pour les collectivités locales.