Recensement de la population 2020

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Le recensement de la population de la Commune se déroulera du 16 Janvier au 15 Février 2020.

Chaque habitant de la Commune sera destinataire d’un courrier de la Mairie l’informant de l’organisation de cette enquête.

La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête dont l’organisation est sous la responsabilité du Maire.

Le recensement permet de connaître la population de la France et de toutes ses Communes.
Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âges, professions exercées, transports utilisés, etc … Il a un impact fort en matière de gestion communale et de finances locales.

Pour organiser cette enquête, la Commune a désigné deux agents recenseurs, Mme Virginie COURTAUD et Mme Lola CANCRE. La Commune et l’INSEE mèneront ensemble cette opération.

Vous pourrez vous faire recenser :
– soit par internet, sur le site
www.le-recensement-et-moi.fr, une notice détaillée portant les codes confidentiels utiles vous sera remise ;
– soit par des questionnaires « papier » à remplir, déposés par les agents recenseurs, à leur passage à votre domicile.

Les renseignements recueillis sont confidentiels, ils sont transmis à l’INSEE, et ne seront utilisés qu’à des fins statistiques sous le couvert de l’anonymat. Ces informations sont protégées par la loi.

Attention : le recensement est GRATUIT. Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

Affiche-recensement 2020recensement en ligne