Conseil Municipal du 12/12/2019

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du 12/12/2019

L’assemblée décide compte-tenu de l’absence d’un agent technique en congé de longue maladie, de recruter un agent en contrat « Parcours Emploi Compétences » sur une période d’un an à 35 heures hebdomadaires pour lequel l’aide financièrement de l’Etat s’élève à 60% sur la base de 26 heures hebdomadaires.

Le conseil municipal après avoir étudié le plan des chemins de randonnée avec les services du département de l’Allier, décide d’inscrire les chemins suivants au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée :
*prolongements du chemin en limite de la  forêt de Moladier renommé chemin du Moulin Chéreux à la forêt de Moladier
*prolongement du chemin des Courneuves aux Plessis
*chemin du Moulin Chéreux à l'Ouche
*chemin des Taillables
*chemin de Beauregard aux Oliviers

L’assemblée décide de faire nettoyer le toit de l’école maternelle couvert de mousse et de lichen. Les travaux sont confiés à l’entreprise BMC pour la somme de 3360 euros TTC.

L’assemblée émet un avis favorable sur la vente par EVOLEA d’un pavillon locatif social situé 11 rue des Hirondelles.

L’assemblée décide de recruter deux agents recenseurs pour effectuer les travaux de recensement de la population qui auront lieu du 16 janvier au 15 février 2020. Une indemnité de 1150 euros brutes leur sera versée.

Le conseil municipal accepte de signer une convention avec Moulins Communauté pour la participation d’un agent communal à une formation phytosanitaire dont le coût s’élève à 144.30 euros TTC.

L’assemblée enregistre la somme de 13500 euros reversée par les caisses à la collectivité en rapport avec les absences des agents en congés maladie. Cette somme permet de régler les heures rémunérées aux agents de remplacement.

L’assemblée adopte une motion de soutien au projet d’intérêt public de réalisation d’un deuxième pont sur l’Allier à Moulins.

Le conseil municipal accepte de signer un avenant à la convention d’adhésion au service hygiène et sécurité du centre de gestion de l’Allier fixant le taux pour 2020 à 0.08% (diminution de 0.02%).