Conseil Municipal du 25/06/2019

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du 25/06/2019

Cessions de parcelles :
L’assemblée accepte de vendre à deux administrés une parcelle de 25m2 située derrière le local médical et une seconde de 109m2 située à l’angle de la rue des pruniers.

Remplacement d’un portillon :
Le conseil municipal accepte de remplacer le portillon du logement communal situé au-dessus des classes primaires pour la somme de 1126.74 euros TTC commandé auprès de l’entreprise de menuiserie locale.

Remplacement du coffret forain situé rue des Ecoles :
Le coffret forain situé en contre-bas de l’église doit être changé pour des raisons de sécurité, l’offre de l’entreprise Desmercières est retenue pour le somme de 4083.89 euros TTC ainsi que l’offre de raccordement auprès de la Société Enedis pour la somme de 329.76 euros TTC.

Acquisition d’une débroussailleuse :
L’assemblée décide de remplacer la débroussailleuse vétuste attelée au tracteur et choisit le matériel proposé par la société Claas au prix de 20780 euros. Cet investissement sera financé par un emprunt sur 10 ans contracté auprès de la Caisse d’Epargne.

Statuts de Moulins Communauté :
Le conseil municipal accepte la mise à jour des statuts de Moulins Communauté créant une compétence nouvelle sous le libellé « Contrat Local de Santé ».

Plan Local d’Urbanisme :
L’assemblée décide d’appliquer, conformément à la loi de modernisation des PLU, le contenu modernisé répondant aux enjeux actuels d’aménagement du territoire.
Elle décide également d’arrêter le projet de révision du PLU en vigueur qui sera transmis aux personnes publiques associées pour étude sous 3 mois.

Convention aménagement lotissement Le Plessis :
L’assemblée accepte le bilan actualisé au 31.12.2018 relatif à l’aménagement du lotissement Le Plessis confié à la Société d’Equipement de l’Auvergne et le versement de la dernière participation financière s’élevant à 10 000 euros.

Contrat de maintenance des blocs d’éclairage de sécurité :
Le Conseil Municipal décide de souscrire un contrat de maintenance pour l’entretien des blocs d’éclairage et des alarmes des bâtiments communaux auprès de l’entreprise Desmercières pour la somme de 1008 euros TTC.

Panneaux de signalisation :
L’assemblée décide d’acquérir des panneaux de signalisation en remplacement de certains vétustes et de nouveaux auprès de la société Lacroix City pour la somme TTC de 1466 euros.