Théâtre Bressolles Loisirs

Théâtre 17.11.18
Le samedi 17 novembre 2018 de 20:30 à 20:30
«Les guichetiers» à Bressolles!

 
L’association «Bressolles loisirs» a le plaisir d’accueillir un spectacle exceptionnel le samedi 17 novembre à 20 h 30.
« Les guichetiers », c’est la pièce de théâtre originale et burlesque d’une durée de 1 h 12 créée par une troupe yzeurienne : le Théâtre Arc En Ciel.
Ce spectacle, créé en mai 2017 a eu les honneurs des festivals de toute la France, et même plus puisqu’il fut présenté également en Suisse. Au cours de ses voyages, la troupe a obtenu de nombreux prix sur les scènes de France : des prix du public, des prix de mise en scène, la prestigieuse Tour d’argent du festival FESTHEA, le prix du jury jeune. On a pu le voir également au festival Tousenscène de Moulins et à plusieurs reprises sur l’agglomération. Il fait une pause à Bressolles avant de repartir sur les routes.
Mais de quoi s’agit-il ? D’une histoire très simple : Dans un bureau, qui pourrait être une administration, une banque, un opérateur téléphonique, une assurance, etc… des clients vont se heurter aux guichetiers sûrs de leur fonction, mais ces mêmes guichetiers sont aussi confrontés à la hiérarchie, aux impératifs du monde moderne. Ils vivent aussi la vie quotidienne du bureau, ses mesquineries, ses petits bonheurs. De là découlent une foule de situations délirantes, éminemment comiques où chacun peut se retrouver. On oscille entre le désespoir et le rire.
Et tout cela fonctionne à merveille, le public passe de surprise en surprise, sans aucun temps mort. Le spectacle très visuel s’adresse à tous, ponctué par les musiques d’Emmanuel Moreau, jazzman bien connu sur la région.
Dans la presse : « Les guichetiers ont embarqué la foule des grands soirs » (La dépêche du Midi)
« Un moment rare où la grâce et le rire se conjuguent, saupoudré d’une poésie tamisée et bouleversante… » (L’Est éclair)
« Le public, immergé dans cet univers rit sans relâche » (La Montagne)
Cette soirée à Bressolles est probablement la dernière occasion de découvrir ce spectacle rare, tous publics sur l’agglomération moulinoise.
Les comédiens d’Arc en ciel se font une joie de retrouver le public de l’agglomération à l’occasion de cette étape bressolloise.
Entrée: 7 €
Réservations au 04.70.46.60.97 (Heures repas)