Conseil Municipal du 19/06/2018

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du 19/06/2018

Emprunt relatif aux travaux de voirie 2018 :
L’assemblée décide conformément au vote du budget primitif de souscrire un emprunt pour la réalisation des travaux de voirie rue des Pionnats et retient l’offre du crédit agricole au taux de 1.55% sur 15 ans pour un montant d’emprunt de 37800 euros.

Formation de recyclage au secourisme :
Le conseil municipal accepte l’offre de la société Sicli s’élevant à 1183.20 euros TTC relative à la formation de recyclage « sauveteur secouriste au travail ».

Acquisition d’un bureau pour la cantine :
Afin d’optimiser les conditions de travail dans les locaux de la cantine, l’assemblée décide d’acquérir un bureau avec caisson de rangement sur roulettes. L’offre de la société Comat et Valco est retenue pour un montant s’élevant à 662.22 euros TTC.

Casiers à serviettes à la cantine :
L’assemblée décide de faire réaliser des casiers à serviettes de table pour les enfants à la cantine et accepte l’offre de la société DeFerrier Varetz pour un montant TTC de 1218.84 euros.

Réfection d’une paire de volets à la salle des associations :
L’assemblée décide de faire fabriquer une paire de volets neufs pour la salle des associations et accepte le devis de l’entreprise DeFerrier Varetz s’élevant à 870.30 euros TTC.

Attestation fin d’Agenda d’Accessibilité Programmée :
Les propriétaires d’Etablissements Recevant du Public doivent mettre en conformité aux règles d’accessibilité leurs locaux puis adresser aux services préfectoraux une attestation d’accessibilité délivrée par un organisme agréé. A ce titre, l’assemblée accepte l’offre de la société Socotec s’élevant à 300 euros TTC.

Vente de parcelle clos des Rollins :
Le conseil municipal sollicité par deux familles accepte de céder une partie de voirie déclassée du domaine public sise clos des Rollins. Il fixe le prix du mètre carré à 4.39 euros.

Vente de la parcelle AK 915 rue Chardonnay :
Le Conseil Municipal décide de vendre la parcelle AK 915 située rue Chardonnay à un particulier pour la construction d’une maison d’habitation et fixe le prix de vente à 29500 euros.

Location d’un véhicule électrique :
L’assemblée décide, compte-tenu de la vétusté du véhicule utilitaire utilisé par les employés communaux, de recourir à un contrat de location de véhicule électrique moyennant un loyer mensuel TTC s’élevant à 385.88 euros.

Stérilisation des chats errants :
De nombreux chats errants ont été signalés à la mairie ces dernières semaines. Afin de remédier à ce fléau et conformément à la réglementation en vigueur, la municipalité va lancer prochainement une campagne de capture, stérilisation et identification des chats errants qui seront ensuite relâchés sur les lieux de capture.

Déplacement de deux branchements d’eau potable Place de l’Eglise :
Le conseil municipal, pour des raisons pratiques, décide de faire déplacer la conduite d’alimentation en eau potable située derrière le local communal occupé par le cabinet médical en empruntant la place de l’Eglise. L’assemblée accepte l’offre du SIVOM s’élevant à 1188.78 euros TTC.

Questions diverses :
Deux armoires dédiées à la fibre optique vont être installées rue des Ecoles dans le cadre du développement du très haut débit.