La Prime Isolation

Comprendre la Prime Isolation

Qu'est-ce que la Prime Isolation ?

La prime isolation est une subvention de l'état qui permet de réaliser une isolation des combles perdus pour 1 euro symbolique, alors que ces travaux coûtent normalement plusieurs milliers d'euros.

Pourquoi isoler ses combles ?

Les combles sont l'espace qui existe entre le toit d'une maison et sa pièce la plus haute. Si la surface de cette pièce est transformable en espace habitable, on l'appellera combles aménageables, sinon cette surface portera le nom de combles perdus. De nombreuses études ont démontré que le toit est le point faible d'une maison concernant la dissipation de chaleur. Ainsi ce n'est pas moins de 30% de votre chauffage qui est perdu à cause d'une mauvaise isolation du toit. C'est pourquoi isoler les combles perdus vous permet de réaliser des économies de 30% sur vos factures énergétiques et de gagner 5 degrés de température ambiante. Mieux, ces travaux sont rapides à effectuer, ils prennent 2h de temps en moyenne.

Macintosh HD:Users:eliahousadoun:Downloads:sara_juillet:diag.png.pagespeed.ce.9cm11tACbx.png

Afin d'être éligible à la prime isolation, vous devez remplir plusieurs conditions:

• Les travaux doivent avoir lieu dans votre résidence principale qui doit être achevée depuis plus de 2 ans
  • Vous devez être propriétaire ou locataire de ce lieu de résidence
  • Vous devez faire appel à une société possédant le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour vos travaux d'isolation
  • Vous devez avoir des revenus correspondants aux plafonds suivants:

Macintosh HD:Users:eliahousadoun:Desktop:tableau.png

La Prime Isolation: Cumulable avec d'autres subventions

Il existe encore d'autres aides comme la prime isolation permettant aux Français de réaliser des économies d'énergie tout en améliorant leur confort. Ainsi certaines communes et départements ont mis en place des budgets spécifiques pour la rénovation énergétique, n'hésitez pas à vous tourner vers elles afin d'obtenir plus d'informations sur le coup de pouce économies d'énergie, la prime isolation ou encore le CITE.
De même l'Anah ou Agence nationale de l'habitat, propose des aides pour le financement de travaux aussi bien pour une mauvaise isolation qu'une incompatibilité due à un handicap. Quels que soient les travaux que vous souhaitez engager pour améliorer votre confort, certaines de ces aides sont cumulables et permettront la concrétisation de vos projets, mais avec une disponibilité limitée. En effet, le CITE devait être arrêté, mais l'état français a décidé de le prolonger jusqu'au 31 décembre 2017, il serait dommage de ne pas en profiter, comme l'ont fait 30 000 Français avant vous.

Le test d'éligibilité peut se remplir en ligne en cliquant sur l'image ci-dessous :

/!\ DEMARCHES ABUSIVES /!\

Mesdames et Messieurs,

Depuis début octobre, les habitants de l’Allier sont démarchés par téléphone pour l’isolation de leurs combles perdus à 1€.

Ce démarchage téléphonique s’effectue via un automate avec un message d’introduction avant la mise en relation qui fait référence au « Conseil départemental ».

Nous tenons à vous informer que le Conseil départemental de l’Allier n’est en aucun cas à l’origine et/ou lié à ce démarchage abusif et n’effectue aucun démarchage commercial.

Le Conseil départemental de l’Allier appelle à la vigilance des habitants de l’Allier sur la nature de ce  message qui induit en erreur par l’usage frauduleux de l’image du Département.

Prime isolation 1