Moulins Communauté

EPCI : Etablissement Public de Coopération Intercommunale (loi du 12 07 1999)
8, place de Lattre de Tassigny 03000 MOULINS
CS 61625 Moulins cedex
Tel : 04 70 48 54 54   Fax : 04 70 48 54 49
www.agglo-moulins.fr ou un clic sur le logo

contact.agglo@agglo-moulins.fr
Environ 58 000 habitants sur les communes de Aubigny, Aurouer, Avermes, Bagneux, Bessay sur Allier, Besson, Bresnay, Bressolles, Chapeau, Chemilly, Chézy, Coulandon, Gennetines, Gouise, Marigny, Montbeugny, Montilly, Moulins, Neuilly le Réal, Neuvy, Souvigny, Saint-Ennemond, Toulon sur Allier, Trévol, Villenenuve sur Allier, Yzeure.
Parmi ses compétences obligatoires, optionnelles ou facultatives : l'assainissement, les transports urbain et les chemins de randonnées concernent directement le domaine communal...Le bassin aqualudique l'Ovive, l'école de musique, la médiathèque, le parc des expositions et la piste d'athlétisme sont des équipements communautaires.

A partir du 1er janvier 2017 l'agglomération Moulins Communauté s'agrandira, et passera de 26 à 44 communes et de 56 000 à 65 000 habitants. Les 18 communes intégrées (dans l'ordre décroissant du nombre d'habitants) : Lurcy-Lévis, Lusigny, Dornes,Thiel sur Acolin, Garnat sur Engièvre, Chevagne, Le Veurdre, Gannay sur Loire, Pouzy-Mésangy, Paray le Frésil, Saint Léopardin d'Augy, Couzon, La Chapelle aux Chasses, Saint Parize en Viry, Chäteau sur Allier, Limoise, Neure, Saint Martin des Lais.

CarteAgglo