Ecole

Enseignants


L'école publique de Bressolles scolarise les enfants ayant 2 ans révolus à la date de la rentrée de septembre.

Actuellement 5 enseignants se répartissent les élèves : 

Pierre Galan, classe des Cours Moyens 1 et 2 (CM1/CM2)

Nadine Miller, classe des Cours Elémentaires 1 et 2 (CE1 /CE2)

Véronique Laborde-Giraud a en charge la classe de GS/CP avec présence des CP le matin rejoints les après-midi par les GS. Martine Lucien les matins et Anne-Laure Giraud les après-midi, font fonction d'aides maternelles.

Morgane Labeyrie accueille les MS/GS les matinées.

Corine Quaire, classe de TPS/PS/MS, avec présence des TPS et PS les matins rejoints les après-midi par les MS, est remplacée les vendredis par M. Poncelas afin d’assurer les tâches administratives.

Pierre Lusinier a été nommé enseignant brigade rattaché à l’école.

Classe maternelle, CP, CE1 CE2   :  04.70.34.08.40 
CM1 CM2   :   04.70.20.68.39

  Horaires : 8h30-12h / 13h30-16h


DEBUT 2018-2019

Activités sportives aquatiques : les ateliers GS/CP, les ateliers CE; water-polo CM.

Festival Jean Carmet : les 4 classes ont assisté à des projections ; les élèves de TPS/PS/MS arrivent au Multiplexe afin de découvrir les films d’animation programmés.

Visite au foirail pour les classes de GS/CP et TPS/PS/MS. Dans le cadre du Concours Agricole de Moulins, les enfants ont pu approcher différents animaux de la ferme (moutons, chèvres, poules et poussins, ânes, bovins) et participer à de petits ateliers de découverte.

Spectacle de Noël : Retour de la Compagnie Billenbois avec le spectacle Salsifis Cirque.
 
Bibliothèque : une fois par mois, le lundi après-midi, les élèves des classes de GS/CP, CE et CM  se rendent à la bibliothèque (Maison du Bailly) pour écouter une histoire lue par Claudette Dumont. Pour leur part, les enfants des classes MS/GS et TPS/PS  retrouvent Claudette, le jeudi en fin de matinée, une fois par mois également.
Les enseignants peuvent emprunter des ouvrages tout au long de l’année afin d’illustrer le thème choisi. Les enfants (à partir de la GS) peuvent aussi emprunter des livres. Les petits lisent ceux que maîtresse emprunte.

Toutes ces activités sont réalisables grâce à la participation financière de la municipalité (transports vers l’Ovive et le site de Prévention Routière) et de l’Amicale Laïque, cette dernière reversant à la coopérative scolaire les bénéfices des actions menées au cours de l’année précédente.