USSE Association club

Le dimanche 16 septembre 2018

En ce dimanche 16 septembre, ils étaient une trentaine de bénévoles à s'activer autour des organisateurs pour la septième édition de "Courir à Bressolles". Contrairement aux années précédentes où la pluie s'invitait régulièrement à la fête, le soleil a régné tout au long de la matinée pour le plus grand plaisir des 152 coureurs qui ont participé à cet événement sportif. À l'issue de la manifestation, tous se sont retrouvé à la salle polyvalente où notre maire, René Martin, accompagné de Marie-Françoise Lacarin, Conseillère Départementale et de deux jeunes sportives de la commune ont distribué à tour de rôle les coupes revenant à chaque athlète récompensé dans sa catégorie sur le 5 et le 10 km. Le verre de l'amitié, préparé par notre épicier Bernard Duret, a clôturé cette septième et dernière édition.

L'Usse Athlétique Club est une association sportive de loi 1901 créée en 2012, dont le siège social est situé à Bressolles dans l'Allier (03). L’objectif de l’Usse Athlétique Club consiste à promouvoir la course à pied régionale, à travers la mise en place d’initiatives variées. Ainsi, depuis la création de l'association, les membres tentent de développer des projets pertinents permettant à toutes celles et ceux qui le souhaitent de participer.
A l’instar des plus grandes structures sportives, et grâce aux projets mis en place, l’association propose aux entreprises de communiquer, via différents supports, et de toucher un large public de passionnés de course à pied.
Regroupant plusieurs des meilleurs demi-fondeurs auvergnats, tous de niveau national, l’Usse Athlétique Club professionnalise la course à pied à l’échelle régionale, permettant ainsi aux athlètes les plus talentueux de gagner en visibilité et de profiter de nombreux avantages. Tous sont sélectionnés en fonction de leur motivation.
Depuis 2014, l’Usse compte 8 athlètes de haut niveau.
« Courir à Bressolles » est une course à pied qui a fêté son sixième anniversaire le 18 septembre 2017. Organisé à proximité du siège social de l’association, cet événement de niveau national permet à tous les amoureux de course à pied de participer, quel que soit leur âge ou leur niveau.
Contact : Martine FIEVET 04 70 44 94 55 / 06 43 68 02 27

2017 09 17 1km