Le Cochonnet Bressollois

Equipe féminine pétanuqe
« Du changement dans la continuité »
 
Assemblée Générale 2018
 
        Au terme de sa quatrième saison, le Cochonnet Bressollois a tenu son Assemblée Générale ce vendredi 23 novembre 2018.
 
        Après avoir remercié les nombreux licenciés et personnes présentes, l’initiatrice et influente présidente du club, Mme Roxane Petit, a confirmé sous souhait de quitter ses fonctions de présidente tout en restant dans le bureau. De la sorte, et comme préparé en amont, un passage de relais s’est effectué. Ce sera désormais cette figure locale de la pétanque, M.Marc Hombreux qui officiera à la tête du jeune club. Fidèle à son franc parlé, celui-ci a affirmé  son attachement à l’école de pétanque et son engagement à être un président présent sur les terrains.
 
        Sur un plan purement sportif, il est souligné les très bons résultats obtenus cette année encore chez les féminines et les jeunes notamment. Pour n’en retenir que quelques uns tant la liste est longue, mention spéciale aux Cadets pour leur parcours remarquable aux Masters jeunes de Nevers, aux juniors pour leur demie finale de Coupe de l’avenir à Caen, et bien attendu la troisième finale en Coupe de l’Allier pour ces dames. Des féminines qui occupent largement le paysage avec leur formidable titre au championnat d’Auvergne des clubs qui ouvre les portes de l’échelon national au petit club de Bressolles. Excuser du peu !
 
        Après la lecture du rapport moral et la présentation d’un bilan comptable stable, il est procédé à un aménagement du bureau (voir ci-dessous).
Lors du temps d’échange avec la salle, sont évoqués les projets de l’école de pétanque, l’inscription du Cochonnet Bressollois aux différentes Coupes et Championnats pour 2019. L’accession en national des filles occupe l’espace bien entendu mais préoccupe également. En effet, par delà l’euphorie de la montée, il y a la réalité économique inhérente à tout projet sportif de cette envergure et la nécessité de constituer le budget nécessaire.
Le bureau se penche déjà à ce challenge et à tous les autres, car comme il est affirmé « la vie de notre club ne saurait se réduire, se restreindre à ce seul projet de national ».
        Après la traditionnelle remise de récompenses aux joueurs et bénévoles qui se sont distingués cette saison, la séance est levée et l’assemblée est invitée à un moment de convivialité.
 
Le bureau :
Président : Marc Hombreux 
Trésorier : Dominique Gibert
Trésorier adjoint : Didier Ginnain
Secrétaire : Philippe Menaut
Secrétaire adjointe : Carine Cassan
Membres : Séverine Rypen, Laurence Meallier, Eric Bidault, Pascal et Roxane Petit
 
Permanences licences : le 07 et 14 Décembre 2018, le 04 et 14 Janvier 2019 de 17 heures 30 à 19 Heures à la salle des associations de Bressolles

 
LE COCHONNET BRESSOLLOIS  
Dans une dynamique de « pétanque pour tous », Le Cochonnet Bressollois vous accueille en vous proposant aussi bien des licences pour une pratique en compétition que des cartes de membres pour une pratique de loisir et de détente.

Le Cochonnet Bressollois   c’est :
  • Une école de pétanque labellisée par la FFPJP 
  • Une section féminine 
  • Une section masculine
Nous joindre : 
Mr Marc HOMBREUX  : 07.63.00.74.21
Mr Philippe MENAUT   : 06.86.91.61.89

Nous écrire :
Le Cochonnet Bressollois. Mairie de Bressolles. 03000 BRESSOLLES

Petanque.lcb@gmail.com

Nous rencontrer :
Chaque vendredi après-midi, carrés de pétanque, parc de Bressolles

Site internet :
http://club.quomodo.com/le_cochonnet_bressollois-1/