Des Filles en Aiguilles

Des filles en aiguilles 2
La trentaine d'adhérentes du club de couture Des Filles en aiguilles a réalisé une montagne de coussins en forme de cœur qui vont être prochainement remis au comité départemental de la Ligue contre le cancer dans le cadre d'Octobre rose.

Ces coussins sont destinés aux femmes récemment opérées du cancer du sein. Placés sous le bras, ils peuvent soulager les douleurs générées par les tensions dues à la chirurgie.

Le groupe de couturières se réunit chaque mardi de 16 h 30 à 19 h 30 à l'ancienne cantine située sous la mairie. Elles bénéficient des conseils des deux animatrices, Luce Reungeot et Michèle Fick, pour confectionner des vêtements, des sacs, des pièces d'ameublement, au goût et selon le niveau de chacun.

Nouveauté cette année : un atelier technique est organisé chaque 3 e mardi du mois : pose d'un zip, confection d'un passe-poil, etc.

Présidente :
Madame Chantal JEUX