Bibliothèque

Durant les vacances scolaires la bibliothèque sera ouverte les lundis de 16h30 à 18h30.

La bibliothèque est informatisée depuis le mois de juin 2016. Elle est en réseau avec la médiathèque de Moulins et les autres bibliothèques informatisées de la communauté d'agglomération.
Avec votre carte, vous pouvez emprunter des livres dans tout le réseau.
La bibliothèque est approvisionnée par la médiathèque de Coulandon (Conseil Départemental). Elle a la possibilité de rechercher pour vous, à votre demande, les oeuvres de votre auteur préféré.

Le bibliobus passe trois fois par an pour le renouvellement des livres ( soit environ 600 ouvrages adultes et enfants), qui sont mis gratuitement à la disposition des habitants de Bressolles pour un délai de 3 semaines, renouvelable une fois.

Les enfants de l'école viennent avec leur classe à tour de rôle

Claudette DUMONT et Danielle LEPOT assurent les permanences :

Lundi 16 h  - 18 h  / Mercreci 17 h - 19 h

Les bénévoles se proposent de porter des livres à domicile pour les personnes ayant des difficultés pour se déplacer, celles-ci peuvent se signaler en mairie.
bibliothèque