Armoiries de Bressolles

Comme bien d'autres communes bourbonnaises, Bressolles possède désormais ses armoiries dont la composition a été confiée à Monsieur Jean MARINI, de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

En termes héraldiques, son élément fondamental, c'est à dire le blason, se décrit :

"Les armes sont celles des barons de Bressolles, l'ancre évoque le port de la ville, sur l'Allier, l'arbre rappelle la forêt de Moladier. La couronne au dessus du blason signifie que Bressolles est, sous l'Ancien Régime, une baronnerie, les lions rappellent que les Bourbons possèdent Bressolles au Xème siècle et la rose suspendue à la banderolle évoque le domaine de Rose."

Il est absolument interdit de reproduire, par quelque procédé que ce soit, ou pour quelque raison que ce soit, le dessin de ce blason, propriété de la commune de Bressolles. Cela constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal.

Blason de Bressolles