Chantier restaurant scolaire et MAM

1er repas
Lundi 26 février 2018, les enfants ont pu déguster leur premier repas à la nouvelle cantine!
N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour découvrir les différentes étapes, de la démolition de la grange à l'achèvement de la cantine et de la MAM.


Janvier 2018 : la MAM a ouvert ! Les assistantes maternelles ont fait le plein de leurs agréments et les parents des petits Bressollois inscrits ont été invités à visiter les locaux le samedi 6 janvier. 


Ce projet a été subventionné par l'Etat, la Région, le Département et la Communauté d'Agglomération de Moulins


La nouvelle cantine, c'est parti !
Le projet d'aménagement des granges en cantine au rez de chaussée et en Maison d'Assistantes Maternelles à l'étage a pris forme avec les plans de l'architecte CHALMIN. L'idée est de respecter le bâti traditionnel en pisé en consolidant la structure par des piliers porteurs.
Une salle de restauration est prévue pour accueillir au maximum 80 enfants qui n'auront plus besoin de sortir de l'école pour se rendre à table. La partie local technique sera aux normes, respectant le sens de circulation qui évite que les plats ne croisent les assiettes sales ou les déchets.
Au dessus 3 assistantes maternelles pourront s'installer. Elles disposeront chacune d'une chambre pour les enfants dont elles auront la garde, ainsi que d'une grande salle d'activités, d'un coin cuisine, d'une salle de bain et de toilettes équipées de petits WC.
La réception de l'ouvrage, dont vous avez les plans dans le document pdf ci-dessous, aurait dû avoir lieu en septembre 2017.

Avec du retard, la démolition a débuté lundi 19 décembre 2016. Les travaux de fondation ont commencé dans le gel du 19 janvier 2017. Les murs s'élèvent peu à peu depuis le mois de mars.
Avril : la dalle du premier étage est faite. Les pièces de la cantine sont finies, maintenant c'est au tour de la Maison d'Assistantes Maternelles de prendre forme.
Mai : la charpente est posée.
Juin : les parpaings délimitent les espaces de l'entrée de la MAM. Les voliges de sa charpente sont protégées par de la bache plastique.
Juillet : la couverture est posée, la grue est partie.
Septembre : les ouvriers reviennent pour s'occuper maintenant de l'intérieur et des huisseries.
Octobre : tous s'activent, l'électricité est passée partout, le placo est posé, la plomberie, le chauffage se précisent.
Novembre et décembre : quelques malfaçons et oublis ont été surmontés mais le retard est pris. Les finitions laissent espérer l'ouverture de la MAM au 8 janvier 2018 et celle de la cantine après les vacances d'hiver. 

Janvier 2018 : la MAM a ouvert ! 
Février 2018 : ouverture de la cantine